Jiang Xi Xin Jia Yi New Materials Co., Ltd.

Utilisations d'huile de silicone

Les huiles de silicone sont utilisées dans une large gamme d'applications. Il est non seulement utilisé comme matériau spécial pour l'aviation, les technologies de pointe et les départements de technologie militaire, mais également dans divers secteurs de l'économie nationale. Sa gamme d’applications a été étendue aux secteurs de la construction, de l’électrique et de l’électronique, du textile, de l’automobile, des machines, du cuir et du papier, de l’industrie chimique légère, du métal et de la peinture, des soins médicaux, etc.

Avantages de l'huile de silicone
(1) Ses performances viscosité-température sont les meilleures parmi les lubrifiants liquides et le changement de viscosité est faible dans une large plage de températures. Son point de congélation est généralement inférieur à -50 ° C et, jusqu’à -70 ° C, il peut être conservé longtemps à basse température. L'aspect et la viscosité de l'huile sont inchangés. C'est une huile de base qui combine une température élevée, une température basse et une large plage de températures.
(2) Excellente stabilité à l'oxydation thermique: par exemple, sa température de décomposition thermique> 300 ° C, sa perte par évaporation est faible (150 ° C sur 30 jours, sa perte par évaporation n’est que de 2%), sa viscosité et son indice d’acier changent peu test d'oxydation (200 ° C, 72 h).
(3) Il possède une excellente isolation électrique, sa résistance volumique et similaire ne change pas dans la plage de température normale ~ 130 ° C (mais l’huile ne peut pas contenir d’eau).
(4) Il s'agit d'une huile anti-mousse non toxique, peu moussante et qui peut être utilisée comme agent anti-mousse.
(5) Excellente stabilité au cisaillement avec la fonction d'absorber les vibrations, empêchant la propagation des vibrations, il peut être utilisé comme fluide d'amortissement.

Il y a dix ans, la production nationale d'huile de silicone était relativement faible et n'entrait pas sur le marché haut de gamme. Le marché était principalement contrôlé par les pays européens et américains. Après des années d'efforts de la part de la population chinoise, le marché actuel de l'huile de silicone à base de mousse dure est principalement dominé par les entreprises nationales et est passé du bas au haut de gamme. Comme les silicones XJY, elle produit des milliers de tonnes d'huile de silicone pour l'exportation chaque année, principalement vers les marchés d'Europe, d'Amérique et d'Asie Pacifique.

Les principales applications de l'huile de silicone et de ses dérivés sont les suivantes: agent de démoulage, huile d'absorption des chocs, huile diélectrique, huile hydraulique, huile de transfert de chaleur, huile pour pompe à diffusion, agent antimousse, lubrifiant, agent hydrophobe, additif pour peinture, agent de polissage, cosmétique. Et les nécessités quotidiennes additifs, agents de surface, granulés et agents de traitement des fibres, graisse de silicone, floculants.
Ce qui précède fait partie des utilisations de l'huile de silicone .
Produits connexes
  • Huile de silicone à faible teneur en hydrogène XJY-702Huile de silicone à faible teneur en hydrogène XJY-7022018/01/22XJ XJY-702 Huile de silicone à faible teneur en hydrogèneIntroduction du produitFormule structurelle: NO. : 68037-59-2 Nom chimique: Copolymères de méthylhydrosiloxane-diméthylsiloxane, triméthylsiloxy tétminésSynonymes: ...
Request Sample
  • TEL:+ 86-0792-3170696
  • FAX:+ 86-0792-3170903
  • EMAIL:info@xjysi.com
  • ADDRESS:Parc industriel de XingHuo, YongXiu Jiujiang, JiangXi

Jiang Xi Xin Jia Yi New Materials Co., Ltd.

Silicone Oil Uses

Silicone oils are used in a wide range of applications. It is not only used as a special material for aviation, cutting-edge technology, and military technology departments but also used in various sectors of the national economy. Its application range has been expanded to construction, electrical and electronic, textile, automotive, machinery, leather and paper, chemical light industry, metal and paint, medical care, etc.

Advantages of silicone oil
(1) Its viscosity-temperature performance is the best among liquid lubricants, and the viscosity change is small in a wide temperature range. Its freezing point is generally less than -50 ° C, and some as high as -70 ° C, it can be stored for a long time at low temperatures. The appearance and viscosity of the oil are unchanged. It is a base oil that combines high temperature, low temperature, and wide temperature range.
(2) Excellent thermal oxidation stability, for example, its thermal decomposition temperature >300 ° C, its evaporation loss is small (150 ° C, 30 days, evaporation loss is only 2%), its viscosity and acid value change little in the oxidation test (200 ° C, 72 h).
(3) It has excellent electrical insulation, its volume resistance and the like does not change in the range of normal temperature ~ 130 ° C (but the oil cannot contain water).
(4) It is a non-toxic, low foaming, anti-foaming oil that can be used as a defoamer.
(5) Excellent shear stability with the function of absorbing vibration, preventing vibration propagation, it can be used as damping fluid.

Ten years ago, the domestic production of silicone oil was relatively low, and did not enter the high-end market. The market was mainly controlled by European and American countries. After years of efforts by the Chinese people, the current market for hard foam silicone oil is mainly dominated by domestic companies, and has moved from the low end to the high end. Like XJY silicones, it produces thousands of tons of silicone oil for export every year, mainly to Europe, America and Asia Pacific markets.

The main applications of silicone oil and its derivatives are: release agent, shock absorption oil, dielectric oil, hydraulic oil, heat transfer oil, diffusion pump oil, defoamer, lubricant, a hydrophobic agent, paint additive, polishing agent, cosmetics. And daily necessities additives, surfactants, granules and fiber treatment agents, silicone grease, flocculants.
The above is part of silicone oil uses.
Related Products
  • XJY-702 Low-Hydrogen Silicone OilXJY-702 Low-Hydrogen Silicone Oil2018/01/22XJ XJY-702 Low-hydrogen silicone oilProduct introductionStructural formula: CAS NO. :68037-59-2 Chemical Name: MethylHydrosiloxane-Dimethylsiloxane Copolymers,Trimethylsiloxy tetminatedSynonyms: L...
Request Sample
  • TEL:+86-0792-3170696
  • FAX:+86-0792-3170903
  • EMAIL:info@xjysi.com
  • ADDRESS:XingHuo Industrial Park, YongXiu Jiujiang, JiangXi