Jiang Xi Xin Jia Yi New Materials Co., Ltd.

Utilisations de diméthicone

La diméthicone possède une variété d'excellentes caractéristiques. Elle a donc été largement utilisée dans divers secteurs de la production industrielle et agricole, de l'industrie de la défense, de la recherche scientifique, des départements de médecine et de santé. Il est largement utilisé dans l'isolation électrique, le démoulage, le démoussage, l'amortissement, les chocs, le roulement, la poussière, l'imperméable à l'eau, l'humidité élevée et faible.

1. Utilisations de la diméthicone dans l'industrie électromécanique
La diméthicone est largement utilisée dans les moteurs électriques, les appareils électriques et les instruments électroniques en tant que moyen isolant pour la résistance à la température, la résistance à l’arc, la résistance à la corrosion, la résistance à l’humidité et la résistance à la poussière. Il est également utilisé comme agent d'imprégnation pour les transformateurs, les condensateurs et les transformateurs à balayage des téléviseurs. Utilisé comme matériau antichoc liquide et amortissant dans diverses machines et instruments de précision. La performance d'absorption des vibrations du diméthicone est moins affectée par la température et il est souvent utilisé dans des endroits soumis à de fortes vibrations mécaniques et à des variations importantes de la température ambiante. Il est utilisé pour des lectures de compteur stables, antichocs et amortissantes. Il peut également être utilisé comme ressort liquide dans le train d'atterrissage d'un avion.

2. La diméthicone utilise comme agent de démoulage
Parce que ce produit n'est pas collant avec le caoutchouc, le plastique, le métal, etc., il est utilisé comme agent de démoulage pour divers produits en caoutchouc et en plastique, ainsi que pour le moulage de précision. En l'utilisant comme agent de démoulage, il est non seulement facile à démouler, mais rend également la surface du produit propre, lisse et claire.

3. Diméthicone utilise comme agent antimousse
En raison de sa faible tension superficielle, de son insolubilité dans l'eau, de sa stabilité chimique et de sa non toxicité dans les huiles animales et végétales et les huiles minérales à point d'ébullition élevé. Il a été largement utilisé dans les industries pétrolière, chimique, médicale, pharmaceutique, alimentaire, textile, d’impression et de teinture, de fabrication du papier et dans d’autres industries, en tant qu’agent antimousse. Tant que 10 à 100 ppm d’huile de silicone sont ajoutés, l’agent antimousse est efficace. Tant que 10 à 100 ppm d’huile de silicone sont ajoutés, l’effet antimousse est bon.

4. Diméthicone utilisé comme isolant, revêtement anti-poussière et anti-moisissure
Une couche d'huile de silicone diméthylique est appliquée sur la surface du verre et de la céramique et, après traitement thermique à 250-300 ° C, un film semi-permanent imperméable, résistant à la moisissure et isolant peut être formé. Son utilisation pour traiter le dispositif isolant peut améliorer les performances d’isolation du dispositif. Il peut être utilisé pour traiter des instruments optiques afin d’empêcher la moisissure et les prismes de moisir; Traiter le flacon avec celui-ci peut prolonger la durée de conservation du médicament sans causer de perte de formulation à cause du collage; Il est utilisé pour traiter la surface du film ciné, qui peut lubrifier, réduire le frottement et prolonger la durée de vie du film.

5. Dimethicone utilise comme lubrifiant
Ce produit est adapté pour le caoutchouc, les roulements en plastique, les engrenages comme lubrifiants. Il peut également être utilisé comme lubrifiant pour le frottement de l'acier contre de l'acier à haute température ou lorsque l'acier est frotté contre d'autres métaux. Cependant, comme la propriété lubrifiante de l’huile de silicone méthylique n’est pas particulièrement bonne à température normale, elle n’est pas recommandée comme lubrifiant entre métaux à température normale.

6. Diméthicone utilise comme additif
Ce produit peut être utilisé comme additif pour de nombreux matériaux. Par exemple, il peut être utilisé comme agent éclaircissant pour les peintures. Ajoutez une petite quantité d’huile de silicone à la peinture pour que la peinture ne flotte pas, ne plisse pas et n’améliore pas la brillance du film de peinture; Ajoutez une petite quantité d'huile de silicone à l'encre pour améliorer la qualité d'impression. Ajoutez une petite quantité d’huile de silicone à l’huile de polissage (telle que le vernis pour automobile) pour augmenter la brillance, protéger le film de peinture et lui conférer un excellent effet imperméable.

7. Dimethicone utilise dans le médical et la santé
La diméthicone n'est pas toxique pour le corps humain et n'est pas décomposée par les fluides corporels. Par conséquent, il est largement utilisé dans les domaines médical et médical. En utilisant son effet antimousse, il a été transformé en comprimés gonflants gastro-intestinaux oraux, et en œdème pulmonaire anti-mousse, en aérosols et similaires. L'ajout d'huile de silicone à la pommade peut améliorer la capacité de pénétration du médicament et améliorer l'efficacité. Certaines pâtes à base d'huile de silicone ont un bon effet curatif sur les brûlures, les dermatites et les hémorroïdes. L’effet anticoagulant de l’huile de silicone peut être utilisé pour traiter la surface du réservoir de sang et prolonger la durée de stockage de l’échantillon de sang.

8. Dimethicone utilise comme caloporteur
Ce produit a de nombreuses autres utilisations dans d'autres domaines. Par exemple: en raison de ses caractéristiques de point éclair élevé, inodore, incolore, transparent et non toxique pour le corps humain, il peut être utilisé comme caloporteur dans des bains d’huile ou des thermostats dans des industries telles que l’acier, le verre, la céramique, etc.

9. Utilisations de diméthicone Comme huile hydraulique
Grâce à sa bonne résistance au cisaillement, il peut être utilisé comme huile hydraulique, en particulier pour l’aviation.

10. Utilisation de la diméthicone Comme tête de filature à la rayonne
Il peut éliminer l’électricité statique et améliorer la qualité de la filature.

11. Dimethicone utilise dans les produits cosmétiques
L'ajout d'huile de silicone peut améliorer les effets hydratants et protecteurs de la peau.

Ce qui précède fait partie des utilisations de diméthicone.
Produits connexes
  • XJY-8205-M triméthylsiloxysilicate et diméthiconeXJY-8205-M triméthylsiloxysilicate et diméthicone2018/01/221. CARACTERISTIQUES DU PRODUITXJY-8205/8203 est une série de poudre de résine de silicone solide. Ces résines de silicone ont été spécialement développées pour produire un effet filmogène et doux. Il peut fournir un excelle ...
  • XJY-801-D Polyméthylsilsesquioxane Et DiméthiconeXJY-801-D Polyméthylsilsesquioxane Et Diméthicone2018/01/22La série des poudres de résine de silicone PRODUCTFEATURESXJY-801 sont des types de composants trifonctionnels insolubles et non fondants de la résine durcissable dense réticulée. Toutes ces résines ont un excellent toucher pour la peau ...
  • XJY-056-D Phenyl Trimethicone Et DimethiconeXJY-056-D Phenyl Trimethicone Et Dimethicone2018/01/22CARACTÉRISTIQUES DU PRODUITXJY-056 Le fluide cosmétique pour les soins personnels est connu pour son indice de réfraction élevé qui améliore la brillance et peut être utilisé dans les soins de la peau, des soins solaires, du maquillage et des cosmétiques.
Request Sample
  • TEL:+ 86-0792-3170696
  • FAX:+ 86-0792-3170903
  • EMAIL:info@xjysi.com
  • ADDRESS:Parc industriel de XingHuo, YongXiu Jiujiang, JiangXi

Jiang Xi Xin Jia Yi New Materials Co., Ltd.

Dimethicone Uses

Dimethicone has a variety of excellent characteristics, so it has been widely used in various sectors of industrial and agricultural production, defense industry, scientific research, medical and health departments. It is widely used in electrical insulation, demoulding, defoaming, damping, shockproof, rolling, dustproof, waterproof, high and low humidity.

1. Dimethicone uses in the electromechanical industry
Dimethicone is widely used in electric motors, electrical appliances and electronic instruments as an insulating medium for temperature resistance, arc resistance, corrosion resistance, moisture resistance and dust resistance. It is also used as an impregnating agent for transformers, capacitors, and scanning transformers of televisions. Used as a liquid shockproof and damping material in various precision machinery and instruments. The vibration-absorbing performance of dimethicone is less affected by temperature, and it is often used in places with strong mechanical vibration and large changes in ambient temperature. It is used for shockproof, damping, and stable meter readings. It can also be used as a liquid spring in aircraft landing gear.

2. Dimethicone uses as a release agent
Because this product is not sticky with rubber, plastic, metal, etc., it is used as a release agent for various rubber and plastic products, and used in precision casting. By using it as a release agent, it is not only easy to demould but also makes the surface of the product clean, smooth and clear.

3. Dimethicone uses as a defoamer
Due to its small surface tension, insolubility in water, chemical stability and nontoxicity in animal and vegetable oils and high-boiling mineral oils. It has been widely used in petroleum, chemical, medical, pharmaceutical, food processing, textile, printing and dyeing, papermaking and other industries as a defoaming agent. As long as 10-100 PPM of silicone oil is added, it has a good defoaming agent. As long as 10-100 PPM of silicone oil is added, it has a good antifoaming effect.

4. Dimethicone used as insulation, dustproof, mildew resistant coating
A layer of dimethyl silicone oil is applied to the surface of the glass and ceramics, and after heat treatment at 250-300 ° C, a semi-permanent waterproof, mildewproof and insulating film can be formed. Using it to treat the insulating device can improve the insulation performance of the device; It can be used to process optical instruments to prevent mold and prisms from becoming moldy; Treating the vial with it can prolong the shelf life of the drug without causing the formulation to be lost due to sticking; It is used to treat the surface of cine film, which can lubricate, reduce friction and extend the life of the film.

5. Dimethicone uses as a lubricant
This product is suitable for rubber, plastic bearings, gears as lubricants. It can also be used as a lubricant for rolling friction of steel against steel at high temperatures, or when steel is rubbed against other metals. However, since the lubricating property of methyl silicone oil is not particularly good at normal temperature, it is not recommended as a lubricant between metals at normal temperature.

6. Dimethicone uses as an additive
This product can be used as an additive for many materials. For example, it can be used as a brightening agent for paints. Add a small amount of silicone oil to the paint to make the paint not float, wrinkle and improve the brightness of the paint film; Add a small amount of silicone oil to the ink to improve print quality; Add a small amount of silicone oil to the polishing oil (such as automotive varnish) to increase the brightness, protect the paint film, and make it has excellent waterproof effect.

7. Dimethicone uses in medical and health
Dimethicone is not toxic to the human body and is not decomposed by body fluids. Therefore, it is widely used in medical and healthcare. By utilizing its antifoaming effect, it has been made into oral gastrointestinal swelling tablets, and pulmonary edema defoaming aerosols and the like. Adding silicone oil to the ointment can improve the penetration ability of the drug and improve the efficacy. Some pastes based on silicone oil have a good curative effect on scald, dermatitis and hemorrhoids. The anticoagulant effect of silicone oil can be used to treat the surface of the blood reservoir and prolong the storage time of the blood sample.

8. Dimethicone uses As a heat carrier
This product has many other uses in other areas. For example: because of its characteristics of a high flash point, odorless, colorless, transparent and non-toxic to the human body, it can be used as a heat carrier in oil baths or thermostats in industries such as steel, glass, ceramics, etc.

9. Dimethicone uses As a hydraulic oil
With its good shear resistance, it can be used as hydraulic oil, especially aviation hydraulic oil.

10. Dimethicone uses As a rayon spinning head
It can eliminate static electricity and improve the quality of spinning.

11. Dimethicone uses in cosmetics
The addition of silicone oil can enhance the moisturizing and protective effects on the skin.

The above is part of dimethicone uses.
Related Products
  • XJY-8205-M  Trimethylsiloxysilicate And DimethiconeXJY-8205-M Trimethylsiloxysilicate And Dimethicone2018/01/221. PRODUCT FEATURESXJY-8205 / 8203 is a series of solid silicone resin powder, these silicone resin have bee especially developed to provide film forming and softness effect. It can provide an excelle...
  • XJY-801-D Polymethylsilsesquioxane And DimethiconeXJY-801-D Polymethylsilsesquioxane And Dimethicone2018/01/22PRODUCTFEATURESXJY-801 silicone resin powder series are kinds of insoluble, non-melting trifunctional components of dense cross-linked curing resin. All of these resins have an excellent touch to skin...
  • XJY-056-D Phenyl Trimethicone And DimethiconeXJY-056-D Phenyl Trimethicone And Dimethicone2018/01/22PRODUCT FEATURESXJY-056 Cosmetic Grade Fluid for personal care was known for their high refractive index which improves shine gloss and can be used in skin care, sun care, make up and cosmetic founda...
Request Sample
  • TEL:+86-0792-3170696
  • FAX:+86-0792-3170903
  • EMAIL:info@xjysi.com
  • ADDRESS:XingHuo Industrial Park, YongXiu Jiujiang, JiangXi