Huile de silicone méthylhydrogène n ° CAS: 63148-57-2

L'huile de silicone méthylhydrogène est sujette à la réaction de réticulation en raison d'une certaine quantité de liaison Si-H relativement active dans la molécule et peut être utilisée comme agent de réticulation pour l'addition de caoutchouc silicone liquide sous la catalyse du catalyseur au Pt. Sous l’action des sels métalliques et des catalyseurs, l’huile de silicone méthylhydrogène peut former un film hydrophobe à la surface de diverses substances à une température plus basse. La liaison Si-H se brise facilement dans des conditions alcalines:
Methyl Hydrogen Silicone Oil facture reaction
Réaction de fracture
Methyl Hydrogen Silicone Oil molecular struture
Structure moleculaire

On peut voir d'après la structure que la plus grande différence entre l'huile de silicone méthylhydrogène et les deux huiles de silicone décrites ci-dessus est que la liaison silicium-oxygène contient une structure hydrogène-silicium. La liaison Si-H se brisant facilement dans des conditions alcalines, la résistance aux alcalins de l'huile de silicone méthylhydrogène est plus faible que celle des autres huiles de silicone.

Huile de silicone méthylique à l'hydrogène, No CAS: 63148-57-2 Paramètres de performance:

Indice de réfraction (25 ° C): 1,390 ~ 1,410
Teneur en hydrogène (%, m / m) ≥: 1.55

Expliquez comme suit:
  • Apparence: La forme externe de l'huile de silicone. Les huiles méthylhydrogénosilucanes hydrogénées sont généralement des liquides transparents incolores ou jaunâtres. Lorsque nous avons introduit l'identification des huiles de silicone vraies et fausses, il a été mentionné que les huiles de silicone inférieures sont généralement troubles. La couleur de l'huile de silicone est un critère important pour distinguer la qualité de l'huile de silicone.
  • Teneur en hydrogène: La différence maximale entre les huiles de méthyl hydrogène et les autres huiles de silicone. Une personne familiarisée avec l’huile de méthyl-silicone peut voir en un coup d’œil que la quantité d’hydrogène dans la structure moléculaire est déterminée par la quantité de N dans la structure moléculaire, car les groupes terminaux de l’huile de méthyl-silicone générale sont les mêmes.
  • Viscosité cinématique: Ceci est mentionné dans l'introduction des deux premiers types d'huile de silicone. La viscosité cinématique désigne le rapport entre la viscosité dynamique et la densité du liquide à la même température.
  • Densité: Le rapport entre le volume et la densité d'une substance.
  • Indice de réfraction: L’indice de réfraction peut servir à mesurer la pureté d’un liquide et à déterminer sa composition.
  • Indice d'acide: Mesure de l'acidité et de l'alcalinité d'un produit. Le pH d'un produit d'huile de silicone représenté par les paramètres ci-dessus est généralement compris entre 6 et 8.

Avantages et utilisations de l'huile de silicone méthylhydrogène N ° CAS: 63148-57-2

Le plus grand avantage de l’huile de silicone méthylhydrogène est son bon effet d’étanchéité. Il peut être réticulé dans un film à basse température par un catalyseur à base de sel métallique et un film imperméable peut être formé à la surface de divers matériaux. Il peut être utilisé comme agent imperméabilisant pour divers matériaux tels que le tissu, le verre, la céramique, le papier, le cuir, le métal, le ciment, le marbre. Surtout dans l'application imperméable de tissus. Il est compatible avec l’émulsion d’huile de silicone méthylhydrogène, qui peut non seulement imperméabiliser, mais aussi maintenir la respirabilité et la douceur originales du tissu et peut améliorer la résistance à la déchirure, la résistance au frottement et les propriétés antifouling du tissu. En outre, il peut également être utilisé comme agent de démoulage du papier et agent de réticulation, ainsi que comme agent moussant pour le caoutchouc de silicone expansé.
Produits connexes
  • Huile de silicone à faible teneur en hydrogène XJY-702Huile de silicone à faible teneur en hydrogène XJY-7022018/01/22XJ XJY-702 Huile de silicone à faible teneur en hydrogèneIntroduction du produitFormule structurelle: NO. : 68037-59-2 Nom chimique: Copolymères de méthylhydrosiloxane-diméthylsiloxane, triméthylsiloxy tétminésSynonymes: ...
  • XJY-701 PolyméthylhydrosiloxaneXJY-701 Polyméthylhydrosiloxane2018/01/22XJ XJY-701 PolyméthylhydrosiloxanePrésentation du produitFormule structurelle: NO. : 63148-57-2 Formule moléculaire: C7H22O2Si3Moléculaire: 222.5Appearance: Liquide clair incolore.PropriétésItemIndexConte ...
  • XJY-703 Bis (triméthylsiloxy) méthylsilaneXJY-703 Bis (triméthylsiloxy) méthylsilane2018/01/22XJY-703 BIS (TRIMETHYLSILOXY) METHYLSILANEPréation du produit formule: Structure n ° CAS. : 1873-88-7 Formule moléculaire: C7H22O2Si3Moids moléculaire: 222.51Nom alternatif: 1,1,1,3,5,5,5-HEPTAMÉTHYLT ...
Support technique Par application
PAR fonction Nouvelles
Request Sample

Methyl Hydrogen Silicone Oil CAS No: 63148-57-2

The methyl hydrogen silicone oil is prone to cross-linking reaction due to a certain amount of relatively active Si-H bond in the molecule, and can be used as a crosslinking agent for the addition of liquid silicone rubber under the catalysis of Pt catalyst. Under the action of metal salts and catalysts, methyl hydrogen silicone oil can form a hydrophobic film on the surface of various substances at a lower temperature. The Si-H bond is easily broken under alkaline conditions:
Methyl Hydrogen Silicone Oil facture reaction
Fracture reaction
Methyl Hydrogen Silicone Oil molecular struture
Molecular Structure

It can be seen from the structure that the biggest difference between the methyl hydrogen silicone oil and the two silicone oils described above is that the silicon-oxygen bond contains a hydrogen-silicon structure. The Si-H bond is easily broken under alkaline conditions, so the alkali resistance of the methyl hydrogen silicone oil is weaker than other silicone oils.

Methyl  Hydrogen Silicone Oil CAS No: 63148-57-2 Performance parameters:

Refractive index (25 ° C): 1.390 ~ 1.410
Hydrogen content (%, m/m) ≥: 1.55

Explain as follows:
  • Appearance: The external form of silicone oil. Hydrogen-containing methyl hydrogen silicone oils are generally colorless or yellowish transparent liquids. When we introduced the identification of true and false silicone oils, it was mentioned that inferior silicone oils are usually turbid. The color of silicone oil is an important criterion for distinguishing the quality of silicone oil.
  • Hydrogen content: The maximum difference between methyl hydrogen silicone oils and other silicone oils. One person who is familiar with methyl silicone oil can see at a glance that the amount of hydrogen in the molecular structure is determined by the amount of N in the molecular structure because the terminal groups of the general methyl silicone oil are the same.
  • Kinematic Viscosity: This is mentioned in the introduction of the first two types of silicone oil. The kinematic viscosity refers to the ratio of the dynamic viscosity and density of the liquid at the same temperature.
  • Specific gravity: The ratio of the volume to the density of a substance.
  • Refractive index: Refractive index can be used as a measure of liquid purity and can be used to determine liquid composition.
  • Acid value: A measure of the acidity and alkalinity of a product. The pH value of a silicone oil product represented by the above parameters is generally between 6 and 8.

Advantages and uses of Methyl Hydrogen Silicone Oil CAS No: 63148-57-2

The biggest advantage of methyl hydrogen silicone oil is its good waterproof effect. It can be crosslinked into a film at a low temperature by a metal salt catalyst, and a waterproof film can be formed on the surface of various materials. It can be used as a waterproofing agent for various materials such as fabric, glass, ceramic, paper, leather, metal, cement, marble. Especially in the waterproof application of fabrics. It is compatible with methyl hydrogen silicone oil emulsion, which can not only waterproof but also maintain the original breathability and softness of the fabric and can improve the tear strength, friction strength and antifouling property of the fabric. In addition, it can also be used as a paper release agent and the cross-linking agent, as well as a foaming agent for foamed silicone rubber.
Related Products
  • XJY-702 Low-Hydrogen Silicone OilXJY-702 Low-Hydrogen Silicone Oil2018/01/22XJ XJY-702 Low-hydrogen silicone oilProduct introductionStructural formula: CAS NO. :68037-59-2 Chemical Name: MethylHydrosiloxane-Dimethylsiloxane Copolymers,Trimethylsiloxy tetminatedSynonyms: L...
  • XJY-701 PolymethylhydrosiloxaneXJY-701 Polymethylhydrosiloxane2018/01/22XJ XJY-701 PolymethylhydrosiloxaneProduct introductionStructural formula: CAS NO. :63148-57-2 Molecular formula:C7H22O2Si3Molecular weight:222.5Appearance:Colorless clear liquid.PropertiesItemIndexConte...
  • XJY-703 Bis(Trimethylsiloxy)MethylsilaneXJY-703 Bis(Trimethylsiloxy)Methylsilane2018/01/22XJY-703 BIS(TRIMETHYLSILOXY)METHYLSILANEProduct introductionStructural formula: CAS NO. :1873-88-7 Molecular formula: C7H22O2Si3Molecular weight: 222.51Alternative name: 1,1,1,3,5,5,5-HEPTAMETHYLT...
Tech Support By Application
By Function News
Request Sample