Jiang Xi Xin Jia Yi New Materials Co., Ltd.

Polydiméthylsiloxane Utilisations

Polydimethylsiloxane utilise dans les produits cosmetiques
En plus de son utilisation directe, le polydiméthylsiloxane peut être utilisé sous forme de solution, de type lipide ou en émulsion afin de disperser l'huile de méthyl silicone, de faciliter l'imprégnation, le revêtement par pulvérisation et d'améliorer l'efficacité. Le produit et ses dérivés sont des matières premières de haute qualité pour la cosmétique, ont une bonne fonction de soin de la peau, appartiennent à l’huile synthétique dans les matières premières cosmétiques, ont des propriétés lubrifiantes, un effet anti-ultraviolet, une bonne perméabilité aux gaz et une fonction antipoussière évidente. Parce que le polydiméthylsiloxane a de bonnes propriétés de douceur, il est couramment utilisé dans les produits hydratants dans les produits de soin de la peau et est également utilisé dans certains produits de soin de la peau haut de gamme. Ce produit est non toxique, non irritant pour la peau et les muqueuses, mais irritant pour les yeux, généralement reconnu comme étant sans danger.

Polydiméthylsiloxane utilisé dans les produits de soin des cheveux
Dans les produits de soin capillaire, il peut approfondir la couleur des cheveux, aider les cheveux à conserver un éclat naturel et, en gros, la matière première se trouve dans les shampooings capables de lisser les cheveux.

Polydimethylsiloxane utilise dans les produits electriques
Il est utilisé dans les connecteurs électroniques pour l'industrie électrique et électronique.

Polydiméthylsiloxane utilisé dans les produits en cuir
Utilisé dans la fibre, le cuir: hydrofuge, adoucissant, améliorant du toucher, antimousse pour l'industrie de la teinture, lubrification de la ligne de couture. L'émulsion peut être appliquée sur la graisse du cuir pour améliorer l'hydrophobie, la douceur et le confort du cuir. Il peut être utilisé pour traiter les surfaces en cuir afin d'améliorer la résistance à l'abrasion, la résistance à l'eau et la démoulage.

Polydimethylsiloxane utilise dans azurant
Utilisé comme composant éclaircissant pour les automobiles, les meubles, les chaussures, les produits en ciment, etc., y compris les azurants automobiles, les nettoyants pour meubles en mousse, les nettoyants pour toitures en vinyle et les formules lumineuses pour les matériaux de construction, pour obtenir le meilleur effet avec le moins possible d'utilisation.

Polydimethylsiloxane utilise comme agent de demoulage
Il est utilisé comme agent de démoulage pour le caoutchouc, les produits en plastique (plaques de frein, têtes de vis, bouchons, etc.) et les patins en EVA. Il peut être utilisé directement ou dilué avec de l’eau de faible dureté pendant 10 à 200 fois. Le produit est très efficace, stable et largement utilisé.

Polydiméthylsiloxane utilisé dans les lubrifiants
Utilisé comme lubrifiant pour l'extrusion de produits en caoutchouc tels que les bandes transporteuses. Il peut être utilisé comme lubrifiant pour les processus textiles suivants: tissage, tissage de points de suture, production de chaussettes et de sous-vêtements, lubrification de points de suture et treillis en fibre de verre.

Polydiméthylsiloxane utilisé en démoussant
Le polydiméthylsiloxane est un antimousse de qualité alimentaire qui peut être utilisé comme agent antimousse en médecine, dans la préparation d'aliments et la fermentation. Parce qu'il est non toxique et ne provoque pas de réactions physiologiques dans le corps humain, il est également utilisé en tant qu'agent antimousse pour le traitement de l'œdème pulmonaire aigu et de la flatulence.

Polydiméthylsiloxane utilisé dans les pommades
Dans la pommade, ce produit est une matrice hydrophobe idéale en raison de son pouvoir lubrifiant, de son application facile, de la résistance des vêtements à la salissure et de l'absence d'obstacle au fonctionnement normal de la peau. Il est souvent utilisé en combinaison avec une matrice à base d’huile pour former une pommade protectrice afin d’empêcher la stimulation ou la corrosion des substances solubles dans l’eau, des acides, des alcalis, etc.

Ce sont juste une partie des utilisations de polydiméthylsiloxane.
Produits connexes
  • PolyDiméthylsiloxanes à terminaison hydrure XJY-707PolyDiméthylsiloxanes à terminaison hydrure XJY-7072018/01/22XJY-707 PolyDiméthylsiloxanes à terminaison hydrureIntroduction de produitFormule structurelle: N ° CAS. : 70900-21-9 Poids moléculaire: 450-500Appearance: LiquidFeaturesXJY incolore clair - 707 est soluble ...
Request Sample
  • TEL:+ 86-0792-3170696
  • FAX:+ 86-0792-3170903
  • EMAIL:info@xjysi.com
  • ADDRESS:Parc industriel de XingHuo, YongXiu Jiujiang, JiangXi

Jiang Xi Xin Jia Yi New Materials Co., Ltd.

Polydimethylsiloxane Uses

Polydimethylsiloxane uses in cosmetics
In addition to direct use, polydimethylsiloxane can be used in solution type, lipid or emulsion type in order to disperse methyl silicone oil, facilitate impregnation, spray coating, and improve efficiency. The product and the derivative are high-quality raw materials for cosmetics, have good skin care function, belong to synthetic oil in cosmetic raw materials, have lubricating property, anti-ultraviolet effect, good gas permeability, and have an obvious dustproof function. Because polydimethylsiloxane has good softness properties, it is commonly used in moisturizing products in skin care products and is also used in some high-end skin care products. This product is non-toxic, non-irritating to the skin and mucous membranes, but irritating to the eyes, generally recognized as safe.

Polydimethylsiloxane uses in hair care products
In hair care shampoo products, it can deepen the color of the hair, help the hair to maintain a natural luster, and basically, the raw material can be found in shampoos that can smooth the hair. 

Polydimethylsiloxane uses in electrical products
It is used in electronic connectors for the electrical and electronics industry.

Polydimethylsiloxane uses in leather products
Used in fiber, leather: water repellent, softener, hand feel improver, defoamer for dyeing industry, lubrication of sewing line. The emulsion can be applied to the fatliquoring of leather to enhance the hydrophobicity, softness and comfort of the leather. It can be used to treat leather surfaces to enhance abrasion resistance, water repellency, and mold release.

Polydimethylsiloxane uses in brightener
Used as a brightener component for automobiles, furniture, footwear, cement products, etc., including automotive brighteners, foam furniture cleaners, vinyl roof cleaners, and bright formulas for building materials, to achieve the best effect with the least amount of use.

Polydimethylsiloxane uses in mold release agent
It is used as a release agent for rubber, plastic products (brake plates, screw heads, plugs, etc.) and EVA shoes. It can be used directly or diluted with low hardness water for 10-200 times. The product is highly efficient, stable and widely used.

Polydimethylsiloxane uses in lubricants
Used as a lubricant for extruding rubber products such as conveyor belts. It can be used as a lubricant for the following textile processes: weaving, the weaving of stitches, the production of socks and underwear, the lubrication of stitches, and the glass fiber mesh.

Polydimethylsiloxane uses in defoamer
Polydimethylsiloxane is a food-grade defoamer that can be used for defoaming in medicine, food brewing and fermentation. Because it is non-toxic and does not cause physiological reactions in the human body, it is also used as a medical defoamer for the treatment of acute pulmonary edema and flatulence.

Polydimethylsiloxane uses in ointments
In the ointment, this product is an ideal hydrophobic matrix because of its good lubricity, easy application, non-staining of clothes, and no hindrance to the normal function of the skin. It is often used in combination with an oil-based matrix to form a protective ointment for preventing the stimulation or corrosion of water-soluble substances and acids, alkalis, and the like.

These are just part of polydimethylsiloxane uses.
Related Products
  • XJY-707 Hydride Terminated PolyDimethylsiloxanesXJY-707 Hydride Terminated PolyDimethylsiloxanes2018/01/22XJY-707 Hydride Terminated PolyDimethylsiloxanesProduct introductionStructural formula: CAS NO. :70900-21-9 Molecular weight: 450-500Appearance: Colorless clear liquidFeaturesXJY - 707 is soluble...
Request Sample
  • TEL:+86-0792-3170696
  • FAX:+86-0792-3170903
  • EMAIL:info@xjysi.com
  • ADDRESS:XingHuo Industrial Park, YongXiu Jiujiang, JiangXi