Jiang Xi Xin Jia Yi New Materials Co., Ltd.

Usages de polysiloxane

La résine organopolysiloxane est un composé polymère semi-inorganique, semi-organique qui combine les caractéristiques d'un polymère organique et d'un polymère inorganique. Ces propriétés comprennent la résistance aux hautes et basses températures, la résistance aux intempéries, l’isolation électrique, la résistance à l’ozone, l’imperméabilité à l’eau, la résistance au feu, l’inertie physiologique, la résistance à l’huile, la résistance aux solvants et la résistance aux radiations.

La commercialisation à grande échelle de polysiloxanes pour les revêtements industriels est apparue dans les années 1990 et n'est actuellement pas souvent utilisée seule.

En utilisant des polysiloxanes avec de nombreux monomères et polymères organiques, les formulateurs peuvent développer des mélanges spécifiques présentant une fonctionnalité à la fois organique et inorganique. Le revêtement "hybride organique-inorganique" utilise une résine modifiée par un mélange organique contenant une résine organopolysiloxane.

Avec l'approfondissement de la recherche sur les revêtements hybrides, l'application de résines organopolysiloxanes aura un grand développement, et l'épidémie finale pourrait être le résultat de la technologie, de la pression environnementale et de la performance des coûts.

Le polysiloxane conserve ses propriétés physiques sur une plage de températures exceptionnellement large (-100 ° C à 250 ° C). Son T est aussi bas que -127 ° C, ce qui lui confère une excellente flexibilité à basse température. Deuxièmement, il résiste aux températures élevées et à l'oxydation; il présente une bonne stabilité dans les environnements chimiques et physiologiques, ainsi qu'une bonne résistance aux intempéries, à la résistance à l'eau et aux propriétés diélectriques. Les polysiloxanes ont un large éventail d'utilisations et leurs produits liquides sont utilisés comme agents antimousse, produits de rinçage des fibres, agents tensioactifs, lubrifiants, graisses sous vide et bains à l'huile chauffée. Les résines sont utilisées comme vernis, peintures, agents de démoulage, adhésifs et matériaux isolants. Les élastomères sont utilisés comme matériaux d'étanchéité, isolants électriques, joints, tubes, etc., mais peuvent également être utilisés comme matériaux médicaux tels que valves cardiaques artificielles, stimulateurs cardiaques, lentilles de contact et revêtements intérieurs de bouteilles de plasma. Ceux-ci font partie des utilisations de polysiloxane . Par rapport aux autres matériaux élastomères organiques, la résistance des élastomères de silicone est relativement faible, de sorte que l'ajout d'un renforcement de charge est plus important.
Produits connexes
    Désolé, mais aucun résultat pour votre recherche. Essayez de rechercher avec des mots clés différents.
Request Sample
  • TEL:+ 86-0792-3170696
  • FAX:+ 86-0792-3170903
  • EMAIL:info@xjysi.com
  • ADDRESS:Parc industriel de XingHuo, YongXiu Jiujiang, JiangXi

Jiang Xi Xin Jia Yi New Materials Co., Ltd.

Polysiloxane Uses

The organopolysiloxane resin is a semi-inorganic, semi-organic polymer compound which combines the characteristics of an organic polymer and an inorganic polymer. These properties include high and low-temperature resistance, weathering resistance, electrical insulation, ozone resistance, water repellency, flame retardancy, physiological inertness, oil resistance, solvent resistance, and radiation resistance.

The large-scale commercialization of polysiloxanes for industrial coatings appeared in the 1990s and is currently not often used alone. 

By using polysiloxanes with many organic monomers and polymers, formulators can develop specific blends that have both organic and inorganic material functionality. The "organic-inorganic hybrid" coating uses an organic blend-modified resin containing an organopolysiloxane resin.

With the deepening of research on hybrid coatings, the application of organopolysiloxane resins will have a great development, and the final outbreak may be the result of technology, environmental pressure, and cost performance. 

Polysiloxane retains its physical properties over an exceptionally wide temperature range (-100 ° C to 250 ° C). Its T is as low as -127 ° C, so it has outstanding low-temperature flexibility. Secondly, it is resistant to high temperature and oxidation, has good stability in chemical and physiological environments, and has good weather resistance, water repellency, and dielectric properties. Polysiloxanes have a wide range of uses, and their liquid products are used as defoamers, fiber rinses, surfactants, lubricants, vacuum greases, and heated oil baths. Resins are used as varnishes, paints, mold release agents, adhesives and insulating materials. Elastomers are used as sealing materials, electrical insulating materials, gaskets, and tubes, etc., and can also be used as medical materials such as artificial heart valves, pacemakers, contact lenses, and plasma bottle inner coatings. These are part of polysiloxane uses. Compared to other organic elastomer materials, the strength of silicone elastomers is relatively poor, so the addition of filler reinforcement is more important.
Related Products
    Sorry, but there are no results for your search, try searching with different keywords.
Request Sample
  • TEL:+86-0792-3170696
  • FAX:+86-0792-3170903
  • EMAIL:info@xjysi.com
  • ADDRESS:XingHuo Industrial Park, YongXiu Jiujiang, JiangXi