Jiang Xi Xin Jia Yi New Materials Co., Ltd.

Utilisations de silane

Le silane, un composé de silicium et d'hydrogène, est un terme général désignant une gamme de composés, notamment le monosilane (SiH4), le disilane (Si2H6) et certains des hydrures de silicium plus avancés. Actuellement, le monosilane est le plus largement utilisé. Généralement, le monosilane est appelé silane.

L'utilisation de silanes en tant que films et revêtements contenant du silicium est passée de l'industrie microélectronique traditionnelle aux domaines de l'acier, des machines, de la chimie et de l'optique. Le revêtement contenant du silicium peut augmenter la résistance à l'oxydation à haute température de l'acier ordinaire jusqu'à plus de 100 000 fois, peut considérablement améliorer la stabilité chimique à haute température d'autres métaux, peut considérablement améliorer la résistance à la corrosion des aubes du moteur à combustion interne, de sorte que la résistance de la liaison entre les deux est considérablement accrue, la durée de vie des pièces du moteur de l’automobile est prolongée et les propriétés de réflexion et de transmission du verre peuvent être modifiées, ce qui permet d’obtenir des effets décoratifs et d’économie d’énergie importants. La force de liaison entre divers matériaux et pièces peut être grandement améliorée, la durée de vie des pièces de moteur automobile peut être prolongée et les propriétés de réflexion et de transmission du verre peuvent être modifiées, ce qui permet d’obtenir des économies d’énergie et des effets décoratifs significatifs. Lors du processus de fabrication du verre flotté, une couche de silane est appliquée sur la surface du verre et l’adhérence est extrêmement forte. Il ne se décolore pas sous les rayons du soleil à long terme et la transmittance de la lumière n’est que de 1/3 du verre ordinaire; La batterie au silicium polycristallin à grande surface (BSNSC) revêtue de nitrure de silicium a atteint un rendement élevé de 15,7%. L'utilisation de divers films contenant du silicium fabriqués par dépôt en phase vapeur au silane continue de croître en technologie de pointe.

Une application potentielle pour les silanes est la fabrication de pièces de moteur en céramique à hautes performances, en particulier, l’utilisation du silane pour produire du siliciure (Si3N4, SiC, etc.) a fait l’objet d’une attention croissante. Les États-Unis, le Japon et d’autres pays dépensent des milliards de dollars pour développer des céramiques à haute résistance et à haute résistance chimique et à haute résistance aux températures élevées, à l’aide de micro poudre de silicium, nitrure de silicium et carbure de silicium. La micro-puissance préparée par le procédé de réaction en phase gazeuse au silane a la plus grande pureté et les particules sont fines et uniformes, ce qui peut améliorer considérablement les performances des pièces en céramique. Ses applications sont extrêmement étendues. Par exemple, il a été utilisé de manière pratique dans les soupapes de moteurs automobiles et les rotors de turbocompresseurs, et il a été commercialisé dans les roulements à haute vitesse et les outils à hautes performances. Lorsqu’ils sont utilisés dans des moteurs à combustion interne, les températures de fonctionnement peuvent être portées à 1400 ° C, ce qui améliore considérablement l’efficacité du moteur thermique. Ce moteur convient également pour une grande variété de carburants. En outre, il peut prolonger la durée de vie;

Silane utilise
1. Le silane de haute pureté est utilisé avec du gaz ammoniac de haute pureté pour produire des cellules solaires à film mince destinées à fixer des molécules de silicium à la surface de la batterie.
2. Il est utilisé avec de l'éthylène de haute pureté pour la production de verre à revêtement LOW-E.
3. Le silane de haute pureté est utilisé comme source de silicium dans les processus de croissance épitaxiale pour les circuits intégrés à grande échelle.
4. Il est utilisé dans la recherche, le développement et la production d’industries militaires et de défense nationale.
5. Silane a également d'importantes applications dans la production d'écrans plats.
6. Il est utilisé pour le CVD en dioxyde de silicium à basse température et le CVD en nitrure de silicium.
Produits connexes
  • XJY-703 Bis (triméthylsiloxy) méthylsilaneXJY-703 Bis (triméthylsiloxy) méthylsilane2018/01/22XJY-703 BIS (TRIMETHYLSILOXY) METHYLSILANEPréation du produit formule: Structure n ° CAS. : 1873-88-7 Formule moléculaire: C7H22O2Si3Moids moléculaire: 222.51Nom alternatif: 1,1,1,3,5,5,5-HEPTAMÉTHYLT ...
  • XJY-300 méthyltriméthoxysilaneXJY-300 méthyltriméthoxysilane2018/01/22XJY-300 MethyltrimethoxysilaneIntroduction du produitFormule structurelle: N ° CAS. : 1185-55-3Formule moléculaire: C4H12O3SiMoléculaire: PropriétésNom du produitMéthyltriméthoxysilanePoint de fusion
Request Sample
  • TEL:+ 86-0792-3170696
  • FAX:+ 86-0792-3170903
  • EMAIL:info@xjysi.com
  • ADDRESS:Parc industriel de XingHuo, YongXiu Jiujiang, JiangXi

Jiang Xi Xin Jia Yi New Materials Co., Ltd.

Silane Uses

Silane, a compound of silicon and hydrogen, is a general term for a range of compounds, including monosilane (SiH4), disilane (Si2H6), and some of the more advanced silicon hydrides. Currently, the most widely used is monosilane. Generally, monosilane is referred to as silane. 

The use of silanes as silicon-containing films and coatings has expanded from the traditional microelectronics industry to steel, machinery, chemical and optical fields. The silicon-containing coating can increase the high-temperature oxidation resistance of ordinary steel to more than 100,000 times, can greatly improve the high-temperature chemical stability of other metals, can significantly enhance the corrosion resistance of the internal combustion engine blades, so that various materials and parts are The bond strength between the two is greatly increased, the life of the automobile engine parts is prolonged, and the reflection and transmission properties of the glass can be changed, thereby achieving significant energy saving and decorative effects. The bond strength between various materials and parts can be greatly improved, the life of the automobile engine parts can be prolonged, and the reflection and transmission properties of the glass can be changed, thereby achieving significant energy saving and decorative effects. In the production process of float glass, a layer of light reflecting layer is coated on the surface of the glass with silane, and the adhesion is extremely strong. It does not fade under long-term sunlight, and the light transmittance is only 1/3 of ordinary glass; The large-area polycrystalline silicon battery (BSNSC) coated with silicon nitride has reached a high efficiency of 15.7%. The use of various silicon-containing films fabricated by silane vapor deposition is still increasing in high technology.

A potential application for silanes is the manufacture of high-performance ceramic engine parts, in particular, using the silane to produce silicide (Si3N4, SiC, etc.) fine powder has received increasing attention. The United States, Japan, and other countries are spending billions of dollars to develop high-temperature resistance, high-strength, high-chemical stability ceramics by using silicon, silicon nitride and silicon carbide micro powder. The micro power prepared by the silane gas phase reaction method has the highest purity, and the particles are fine and uniform, which can greatly improve the performance of the ceramic parts. Its applications are extremely broad, for example, it has been put into practical use in automotive engine valves and turbocharger rotors, and it has been commercialized in high-speed bearings and high-performance tools. When being used in internal combustion engines, the operating temperatures can be increased to 1400 ° C, greatly improving the efficiency of the heat engine, and it is suitable for a variety of fuels. Also, it can extend the service life;

Silane uses
1. High-purity silane is used together with high-purity ammonia gas to produce solar thin-film cells to attach silicon molecules to the surface of the battery.
2. It is used together with high-purity ethylene for the production of LOW-E coated glass.
3. High-purity silane is used as a silicon source in epitaxial growth processes for large-scale integrated circuits.
4. It is used in research, development, production of national defense and military industries.
5. Silane also has important applications in the production of flat panel displays.
6. It is used for low-temperature silicon dioxide CVD and silicon nitride CVD.
Related Products
  • XJY-703 Bis(Trimethylsiloxy)MethylsilaneXJY-703 Bis(Trimethylsiloxy)Methylsilane2018/01/22XJY-703 BIS(TRIMETHYLSILOXY)METHYLSILANEProduct introductionStructural formula: CAS NO. :1873-88-7 Molecular formula: C7H22O2Si3Molecular weight: 222.51Alternative name: 1,1,1,3,5,5,5-HEPTAMETHYLT...
  • XJY-300 MethyltrimethoxysilaneXJY-300 Methyltrimethoxysilane2018/01/22XJY-300 MethyltrimethoxysilaneProduct introductionStructural formula:CAS NO. : 1185-55-3Molecular formula: C4H12O3SiMolecular weight:PropertiesProduct nameMethyltrimethoxysilaneMelting point:< -...
Request Sample
  • TEL:+86-0792-3170696
  • FAX:+86-0792-3170903
  • EMAIL:info@xjysi.com
  • ADDRESS:XingHuo Industrial Park, YongXiu Jiujiang, JiangXi